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D'octobre 2016 à février 2017 : agrandissement du quai Ouest de la station souterraine "Théâtre des Arts" par une ré-attribution partielle d'emprises techniques existantes (fluidité nettement améliorée avec 50M de surface en plus dédiée dorénavant aux voyageurs). L'exploitation du réseau est confiée à la société. Toutefois, les carrefours sont protégés par une signalisation lumineuse lui permettant de ne s'y engager que lorsque la circulation automobile est interrompue. La carte astuce a depuis été généralisée à toute la Métropole Rouen Normandie. dans Ville Transports ( issn 1er octobre 2008 Article La priorité c'est le Métro de m Jacques Hardouin, «Violente collision dans le métro de Rouen Le Parisien, ( lire en ligne ).

Alsthom TFS du réseau rouennais sont identiques de par leurs caractéristiques techniques à celles de la ligne T1 d'Île-de-France et à la première série des rames du tramway de Grenoble. Transport à la demande modifier modifier le code Filo'r modifier modifier le code Le Filo'r est un service de transport à la demande découpé en huit zones fonctionnant de 6 h 30 à 19 h 30 : Zone 1 : Canteleu, Hautot-sur-Seine, Sahurs, Saint-Pierre-de-Manneville et Val-de-la-Haye. La station Saint-Sever a été restructurée en 2012 à la suite d'une enquête publique qui a eu lieu en juin et juillet 2010. Fast modifier modifier le code Le 1er septembre 2014, les lignes de bus 4, 7, 10, 16 et 21 ont été renommées afin de créer un ensemble de lignes structurantes intitulées Fast. Taxis collectifs modifier modifier le code Le réseau de taxis collectifs comporte 4 lignes (t35, t53, t54 et t57) exploitées par des véhicules de type monospace ( Citroën C8, Fiat Ulysse II, Lancia Phedra, Peugeot 807.) Lignes à la demande modifier modifier le code Cette. Ils contestent, en particulier, les opérations d'urbanisme réalisées en centre-ville, «qui constituent de véritables aspirateurs à voitures, au lieu de les dissuader». Vous êtes peu sportif et pratiquez rarement le vélo? Le réseau d'autobus de l'agglomération rouennaise compte 28 lignes régulières, 39 lignes scolaires, deux Noctambus et cinq lignes de navette.  : mise en service des sept premières rames Alstom Citadis blanches. 3,20  Senior 20 unités oui Réservé aux personnes de plus de 65 ans Prélève une unité en période creuse, deux en heures de pointes. Bureau dEnquêtes sur les Accidents de Transport Terrestre, Rapport denquête technique sur laccident de tramway survenu à Rouen le,. Rouen, dans le passé, a expérimenté le funiculaire, et un projet de téléphérique urbain a même été évoqué avant la construction du réseau de bus en site propre.

Ces feux, de couleur blanche, sont accompagnés d'une signalisation d'aide à la conduite, un triangle lumineux clignotant puis fixe signalant la prise en site de rencontre ou les femmes choisissent les hommes sites de correspondance gratuit charge de la demande de priorité au carrefour faisable à distance. L'espace d'accueil et de vente du réseau se trouve à l'agence du Théâtre des Arts rue Jeanne-d'Arc à Rouen. Certaines stations (principalement les stations souterraines du centre-ville de la rive droite) sont discrètement décorées par des œuvres d'art mises en lumière, placées dans les couloirs de correspondance ou proche des quais (la rénovation des stations souterraines en 2018 devrait les remettre en valeur). Face au succès que rencontre le tramway en termes de fréquentation depuis sa mise en service, dépassant de loin toutes les attentes de la Communauté de l'agglomération rouennaise (environ 60 en 10 ans) 23, il a été décidé du remplacement des rames Alsthom TFS, matériel. Le projet est finalement abandonné à cause des faibles capacités financières du sivom de l'agglomération rouennaise. Le vers 18 h 45, une femme âgée de 80 ans est fauchée par une rame près de la station Léon Blum au Grand-Quevilly. Lignes d'autobus modifier modifier le code Renault Agora L sur l'ancienne ligne 7 à proximité de l'Hôtel de Ville. Le remisage a été agrandi par l'ajout de quatre nouvelles voies mysticalweb net belfort et a été intégralement couvert. Le système de veille automatique de la rame percutante, bien quen état de fonctionner et apparemment toujours activé par le conducteur, na pas été en mesure d'éviter laccident. Future gare Saint-Sever modifier modifier le code Article détaillé : Gare de Rouen-Rive-Gauche. Rouen est l'une des plus petites agglomérations françaises à être équipée d'un transport en commun urbain en partie souterrain. Métro modifier modifier le code Rame du métro au terminus Technopôle Article détaillé : Tramway de Rouen. 10,60 Jeunes 10 voyages oui Réservé aux moins de 26 ans. Le smtc Grenoble, qui finance le tramway de Grenoble a montré son intérêt pour cette acquisition afin de renforcer son parc de TFS, ainsi que la ratp, pour la ligne 1 de tramway, en vue de son extension 24, 25, mais ces deux autorités organisatrices. Un système équivalent (un bus à haut niveau de service circulant en site propre ) est développé sur la rive gauche de l'agglomération, il s'agit de la lisor qui relie Moulineaux au Grand-Quevilly. Navettes modifier modifier le code Il existe plusieurs navettes de bus dans la Metropole de Rouen : Navettes 106 modifier modifier le code Cette ligne part de Mont-Saint-Aignan (arrêt "La Pléiade en desservant le Théâtre des Arts ; son termninus est "Le 106". Caractéristiques techniques du Citadis 402 de Rouen Caractéristiques Description Dimensions 43,92 m (longueur) - 2,40 m (largeur) - 3,29 m (hauteur) Masse à vide 54,7 tonnes Couleur Blanc, gris et noir avec visuels sur les faces latérales Vitesse maximale 70 km/h Alimentation électrique 750 V par caténaire Motorisation 6 moteurs. mise en service de 2 lignes du teor : T2 et T3, un bus à haut niveau de service circulant en site propre assurant la liaison entre l'est et l'ouest de l'agglomération, la liaison centre-sud étant partiellement assurée par les deux branches du tramway. Ce chantier représente 11 600 m de ligne dont 1 700 en souterrain et 320 en viaduc. Communes desservies Correspondances Boulingrin N, 1 06 19 E Rouen Technopôle T t53 Beauvoisine N, 1 06 02 E Rouen Technopôle Gare-Rue Verte N, 1 05 39 E Rouen Technopôle Noctambus Palais de Justice N, 1 05 28 E Rouen Technopôle 8 Noctambus Théâtre des Arts N, 1 05 22 E Rouen Technopôle T1 T2 T Noctambus Joffre-Mutualité N, 1 05 12. Lignes scolaires modifier modifier le code 39 lignes scolaires exploitées par Transdev sillonnent l'agglomération rouennaise à raison d'un ou deux passage par jour et par sens. Ligne F3 (ex-10) : Théâtre des Arts ( Rouen ) Pôle multimodal ( Oissel ).

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Un titre de transport permet de voyager pendant une heure à partir de la première validation, quelle que soit la distance aller et retour avec une à 6 correspondances avec les lignes de bus et du tramway. Les cabines avant et arrière des rames impliquées ont été détruites. Les enquêteurs ont également recommandé que les feux de signalisation en tunnel du tramway de Rouen, ainsi que les rames, soient équipés dun dispositif de contrôle de franchissement. De septembre 2012 à avril 2013 : suite de la mise en service de vingt nouvelles rames supplémentaires Alstom Citadis en remplacement des anciennes rames Alsthom TFS datant de 1994. Un premier projet de métro automatique à gabarit léger de technologie VAL émerge en 1989. Cette technologie «sans-contact» permet de valider son titre de transport en le plaçant à proximité des valideurs installés à l'entrée des rames, ce qui permet un gain de temps en station. 6  In'Cité Non Titre aller-retour pour l'ensemble des occupants d'un même véhicule stationné au parc relais du Mont-Riboudet à Rouen. Les quais des stations, longues de 60 mètres, ont été dimensionnés pour accueillir des rames de TFS en unité double. Hors tronc commun : une rame toutes les 12 minutes jusqu'à 11 h ; puis progressivement une rame toutes les 6 minutes jusqu'à. ANI, «La rame Citadis d'Alstom choisie pour renouveler le métro de l'agglomération de Rouen», sur m, 31 décembre 2010(consulté le 31 décembre 2010). De plus, les stations souterraines du «métro» possèdent un ascenseur permettant d'effectuer la liaison entre la station et la surface. Cette ligne est accessible avec la gamme de titres de transport du réseau de jour. Financement modifier modifier le code Les coûts globaux de la première phase du projet tramway (vingt rames et terminus à Sotteville-lès-Rouen) sont évalués à 2 500 MF (1990) et sont répartis comme suit 11 : Ingénierie et conduite projet : 110 MF Acquisitions foncières : 50 MF Déviations. Chantier et mise en service modifier modifier le code Rame TFS en circulation de 1994 à 2013.